Domaines d’application de l’aérogommage
Carrosserie
La remise en état de voiture, de cadre de moto, d’éléments de carrosserie, révèle l’état d’usure et de corrosion des pièces. L’aérogommage permet de restituer l’aspect d’origine des revêtements décapés. Le microbillage des pièces en cuivre ou en aluminium permet de redonner un aspect neuf. Le dégraissage de pièces se fait facilement grâce au bicarbonate de soude ou aux coquilles de noix.
Bâtiment
Décapage et nettoyage de bâtiment, de façade, de monuments, de statues, de murs, de monuments funéraires, enlèvement de tags ou de graffitis.
Ebénisterie
L’aérogommage est un procédé de décapage qui respecte les surfaces en bois. Dur ou tendre, le bois trouve une nouvelle vie, peinture et vernis sont enlevés sans altérer le support. Meubles, volets, bardages, lambris, terrasses, peuvent être ainsi décapés.
Naval
L’aérogommage permet de décaper les divers couches d’antifouling présentes sur les coques de bateaux sans pour autant détériorer les gelcoat. Un gain de temps conséquent avec ce procédé compatible avec de nombreux matériaux : polyester, bois, acier et métaux.
Métal
En fonction des pièces à nettoyer, l’emploi de billes de verre, de coquilles de noix ou de bicarbonate de soude, associé à une pression de travail réglable et modérée, permet un dégraissage et un nettoyage efficace et respectueux de l’état de surface des pièces. Le bicarbonate de soude, soluble à l’eau va, par exemple, permettre de nettoyer une culasse.
Cette liste n’est, bien sûr, pas exhaustive, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact pour une étude gratuite de votre projet.